C’est Quoi Packways ?

PACKWAYS un logiciel de gestion de la livraison des colis est une solution technologique qui permet de planifier, suivre et gérer les processus liés à la livraison de colis ou de marchandises.

Comment Ça Marche ?

Principe De Packways

01
Automatisation des processus

PACKWAYS automatise de nombreuses étapes du processus, de la réception de la commande à la planification de la livraison, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs humaines.

02
Suivi en Temps Réel

Fournit une visibilité en temps réel sur la localisation des livreurs et l'état actuel des livraisons en cours.

03
Gestion des Commandes

Permet d'importer, de gérer et de traiter les commandes provenant de divers canaux de vente, tels que les sites web, les applications mobiles ou les magasins physiques.

04
Confirmation de Livraison

Permet aux clients de confirmer la réception de leur commande, générant ainsi un enregistrement officiel de la livraison réussie.

05
Gestion des Stocks

 Permet de suivre et de gérer l'inventaire disponible, de mettre à jour automatiquement les quantités en fonction des commandes et de générer des alertes de réapprovisionnement.

06
Analytique et rapports

Fournit des données utiles sur les performances de livraison, les coûts, les délais, etc., ce qui permet d'optimiser les opérations.

Les Atouts de PACKWAYS

Plateforme Clé En Main

PACKWAYS® est hébergé sur le cloud. Votre espace est disponible en 10 minutes après la création du compte.

Simplicité d'utilisation

Possibilité de l’interfacer avec une plateforme externe pour échanger des données​

Possibilité de déploiement sur un serveur dédié dans votre établissement​

Maîtriser vos coût avec des abonnements mensuel ou annuel​

Application mobile pour livreur disponible sur Play store et Apple store​

Plateforme Multi-Société

PACKWAYS permet la gestion et la cohabitation de plusieurs sociétés de livraisons dans la même plateforme. Ce qui présente énormément d’avantage et un gain en temps et en argent.

box

Faciliter le transit des colis entre Sociétés ⇒ Bordereau unique

market-positioning

Simplifier et optimiser les coût liés au transit entre villes, magasinage, ressource…etc

driver

Manager des livreurs indépendants. Par conséquent, permettre à un livreur de travailler avec plusieurs sociétés de livraison, ce qui lui assure un flux de colis optimal et une stabilité d’activité.

Alerte Et Gestion Des Exceptions

Lorsqu’on gère un gros volume de colis, on n’a pas forcément le temps de suivre l’activité de livraison colis par colis et les dépenses un par un. Donc, il est indispensable d’avoir un mécanisme permettant de remonter une alerte dès qu’il y a un dysfonctionnement. ça permet de détecter.

Les colis qui sont dans un mauvais entrepôt: égaré, oubli transit, mauvais dispatching….etc​

Les colis manquant suite à un inventaire

Dépense/facture non saisie dans le système, payement client non déclaré, manque d'argent dans la caisse​

Les clients qui n’ont pas envoyés de colis depuis un moment…potentiel perte de client

Les colis non livrés, dont la tentative est non conforme au exigence (par exemple 2 appels et un SMS envoyé)

Process de gestion de colis fluide et sécurisé

La plateforme permet de gérer le pickup, le transit et la livraison avec une démarche fluide et claire permettant aux intervenant de travailler correctement et éviter les erreurs.

le magasinier ne peut accepter un colis dans l'entrepôt que lorsqu'il scanne le QR code/ code-barres présent sur le bordereau attaché au colis. Pas de possibilité de saisie manuel du numéro du colis. On s’assure ainsi que le colis est bien réceptionné physiquement à l'entrepôt et éviter tout dérapage

Gestion complète d’activité de livraison

La plateforme PACKWAYS® vous permet de gérer tous les aspects de l’activité de livraison: Gestion de colis, activité lié aux livreurs interne et indépendant, facturation des livreurs indépendant par colis, avances payé aux salariés, carburant,  paiement client, facturation, caisse …etc

Développement sur mesure

PACKWAYS® peut être personnalisé en ajoutant des modules supplémentaires et spécifiques à nos clients. On peut aussi développer des interfaces (API) avec d’autres logiciels et plateformes pour échanger des données.

Application mobile pour livreur

l’application mobile est conçue pour faciliter le travail du livreur au quotidien. Elle permet de

tick.png

Gérer la livraison des colis pour une ou plusieurs sociétés de livraison avec la même application.

tick.png

Classer les colis par zone de livraison et faciliter ainsi son travail.

tick.png

Avoir des statistiques et des rapports d'activité journalier du livreur

tick.png

Application fonctionne en offline. La synchro reprend dès que la connexion reprend avec le serveur

Voici les fonctionnalités clés que Packways offre

Fonctionnalité Pour L’exploitant
  • Gérer le coût de livraison en sous traitance par livreur independant
  • Sous-traitance partielle d’activité de livraison auprès de partenaire
  • Dépenses quotidienne avec justificatif joint à chaque entrée
  • Réconciliation de runsheet, la recette de livraison et éventuel dépenses
  • Alerte détection d’anomalie et Enquêtes sur les colis
  • Gestion du parc de véhicule
  • Livraison à l’adresse destinataire et au point relay
  • Gérer les factures des livreurs indépendants
  • Saisie et suivi des dépenses carburant (espèce, carte, bordereaux)
  • Suivi temps réel des emplacement des livreurs et leur état
  • Gestion des entrepôts/locaux de transit
  • Possibilité de personnalisé la coût de livraison par Runsheet
  • Livraison à l’adresse destinataire et au point relay
  • Création de Runsheet et dispatching par livreur
  • Historique des déplacements
  • Rapports d'activités (exel/pdf)
  • Géolocalisation des livreurs
  • Multitude de Statistiques par livreurs, clients, entrepôt
  • Réconciliation de transit
  • Réconcilier le Pickup
  • Administration d’effectif et livreurs
  • Inventaire
  • Traçabilité et historique des colis
  • Notification par mail
  • Paiements clients (contre remboursement)
  • Facturation des frais de livraisons aux clients
  • Gérer les avances payés aux salariés
  • Détecter le moindre écart en caisse et alerte par mail du superviseur.
  • Sécuriser l’activité du magasinier: pas de saisie manuel de référence de colis
  • Création de Movable Unit de transit entre entrepôts/point relai et dispatching par livreur
  • Tout l’historique du colis est tracé : nom de la personne, date et action/information
  • Mécanisme de surveillance de la caisse ( toutes les entrées sortie espèce et bancaire sont prises en compte).
  • Répartition intelligente des colis par livreur et par zone afin d'optimiser la livraison
  • Recherche et filtre: filtrer la recherche de colis, par date, livreur, entrepôt, etat colis, état financier et bien d’autres critères.
  • Fonctionnalité Pour Livreur
  • Visualiser et gérer les colis à livrer
  • Appel client à travers l’application
  • Ajout de messages pour chaque colis
  • Mettre à jour les états des colis
  • Afficher un indicateur sur conformité d’une tentative de livraison
  • Ordonner les colis pour mieux définir l'itinéraire
  • Afficher statistique du jour
  • Historique de statistique
  • Réaliser des Pickup clients
  • Effectuer des transit de colis entre entrepôts
  • Réaliser des Pickup clients
  • Suivre ses dépenses
  • Possibilité de travailler avec plusieurs sociétés de livraison avec la même applications
  • Adapté pour les livreurs interne et les livreurs indépendant
  • Fonctionnalité pour l'expéditeur
  • Saisie unitaire des colis
  • Saisie massive des colis par Excel
  • Déclencher un PICKUP
  • Suivi de l'état de colis
  • Suivre les raisons de l’échec de livraison
  • Suivi des paiements
  • Facturation : frais de livraison
  • Statistiques
  • Fonctionnalité pour destinataire
  • Url reçu par SMS contenant un URL permettant le suivi du colis